La visite virtuelle… plus que jamais indispensable aux professionnels de l’immobilier.

Visite Privée - L'immobilier en vidéo > Nos réalisations > Actualités > Immobilier > La visite virtuelle… plus que jamais indispensable aux professionnels de l’immobilier.

La visite virtuelle… plus que jamais indispensable aux professionnels de l’immobilier.

La Visite virtuelle face au Coronavirus devient indispensable pour tous les professionnels de l’immobilier. En ces temps de crise sanitaire sur notre territoire, toute l’activité économique est impactée par le Covid-19, et nous en sommes tous victimes.

Visite Privée ne passe pas non plus à travers les gouttes, même si nous pouvons encore exercer notre activité de création de visite virtuelle, et notamment la visite virtuelle dans le secteur de l’immobilier.

Agences immobilières face au Coronavirus

A l’heure où les agences immobilières sont fermées et les agents immobiliers confinés chez eux, les décisions du gouvernement sont claires : Fermeture des agences, télétravail, interdiction des visites physiques et des états des lieux … autant d’éléments qui chamboulent l’activité et donc l’économie du secteur.

Face à ces mesures, les agents immobiliers doivent s’organiser, se réinventer, se préparer à la reprise, pour mieux rebondir.
Le gouvernement, la FNAIM, les organisations professionnelles et les plateformes (www.pap.fr , www.seloger.fr, www.logicimmo.fr) ainsi que tous les professionnels qu’ils soient agences traditionnelles des grands groupes (www.century21.fr, www.orpi.fr, www.laforet.fr, www.foncia.fr, www.guy-hoquet.com …), agences indépendantes ou nouveaux réseaux de mandataires immobiliers tels que Keller Williams, Citya, Stéphane Plaza, Efficity, IAD, propriétésprivées.com , tous s‘organisent.

La visite virtuelle face au Coronavirus, la solution?

Les professionnels de l’immobilier sont unanimes sur le sujet: la visite virtuelle est devenue indispensable au marché, afin de répondre à cette épidémie de Coronavirus, et faire perdurer une activité économique indispensable à chacun.
En deux semaines, sur certains sites, leur nombre a augmenté de X 2,5 !

Indispensable à chaque client, qu’il soit acheteur ou vendeur ; indispensable à chaque agence, à chaque agent immobilier, à tous, particuliers ou professionnels.

Visiter et faire visiter un bien sans se déplacer n’a jamais autant été d’actualité

Visite Privée poursuit son activité

Dans ce contexte très particulier, Visite Privée, www.visiteprivee.fr peut poursuivre son activité pour répondre aux besoins de ses clients,  et fournir les visites virtuelles de biens immobiliers, sous certaines conditions drastiques, qui seront bien évidemment appliquées à la lettre.
Source :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus  (Mise à jour du 19/03/2020)

Conditions à respecter pendant la crise du Covid-19 

  • Aucune intervention ne sera effectuée dans un appartement situé dans un immeuble collectif.
  • Aucune intervention ne sera effectuée dans une maison encore habitée par ses occupants.
  • Aucune intervention ne sera effectuée dans un établissement, quel qu’il soit, encore ouvert au public.
  • Les « gestes barrière » seront dans tous les cas scrupuleusement respectés, avec au maximum un seul interlocuteur physique pour l’ouverture / fermeture du bien.
  • Un opérateur travaille seul dans le bien à visiter, puis appelle son interlocuteur pour prévenir dès son travail fini pour la fermeture et restitution des clés. Aucun contact physique n’est requis.

Fonctionnement de Visite Privée pendant le confinement

L’avantage de travailler seul sur les visites de biens immobiliers inoccupés est qu’il n’y a pas d’incidence sur la propagation du Coronavirus. Il n’en demeure pas moins que les gestes barrières définis par notre gouvernement doivent être scrupuleusement respectés.
Il s’agit d’un déplacement entre le domicile et le lieu de l’activité professionnelle, donc déplacement dérogatoire. L’opérateur arrive directement sur le lieu de la prise de vue, vide de toute personne.

– Aucune contamination n’est possible pour quiconque, car aucun contact n’est envisagé ni possible.
– Notre matériel est nettoyé et désinfecté chaque jour.
– Nous apportons notre propre savon, même dans des bien inoccupés.
– Nous ne touchons rien dans les biens à visiter virtuellement…. Hormis les poignées et interrupteurs, avec nos gants jetables.

La visite Virtuelle n’a pas de virus et est disponible 24/24h

Visite Privée s’efforce de satisfaire au mieux la demande de ses clients, mais ne prendra aucun risque pour quiconque face à cette situation sanitaire.

Si le moindre doute surgissait sur les conditions de sécurité et d’hygiène d’une seule intervention, celle-ci se verrait automatiquement reportée, pour le bien, la santé et la sécurité de tous.

La Visite virtuelle face au coronavirus : Faire visiter un bien sans se déplacer ni faire déplacer ses clients et prospects

Activité en région lyonnaise
L’activité de Visite Privée sur le grand bassin Lyonnais reste pour l’instant opérationnelle pendant la crise du Coronavirus, même si, au vu de la demande croissante des professionnels de l’immobilier, les délais pourraient s’allonger de quelques jours. Nous nous efforçons de gérer au mieux les situations.
Nous sommes comme toute entreprise, nous naviguons à vue et gérons la situation au jour le jour.

Activité en France
Concernant l’activité France « hors Lyon », toute demande sera traitée au cas par cas. Nous donnerons suite, ou non, aux diverses demandes de nos clients, en fonction de la situation sanitaire dans chaque région, et en fonction de la décision de chaque collaborateur de Visite Privée.

Nous vous remercions de votre compréhension, et sommes totalement solidaires avec l’ensemble de nos partenaires, clients, fournisseurs et amis qui n’ont plus la possibilité de pouvoir exercer leur activité.

Avec nos meilleures salutations, et dans l’attente de pouvoir tous faire une partie de pétanque ensemble cet été ☺

Prenez soin de vous et de vos proches, et adoptez la seule mesure nécessaire.
#Restezchezvous

Spécialiste de la visite virtuelle 3D de partout en France
https://visiteprivee.fr/
contact@visiteprivee.fr

Laisser un commentaire