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Commerces indépendants: comment développer son chiffre d’affaires et sa visibilité à l’aide de Google?

Développer son chiffre d’affaires et sa visibilité à l’aide de Google: des outils simples, rapides et efficaces pour les commerces de proximité.

Aujourd’hui, tout ou presque passe en premier lieu par internet. La mobilité urbaine permanente, cumulée à la possession d’un smartphone, nous rend la vie plus simple.

Qui n’a jamais recherché sur son smartphone « boulangerie », « opticien » ou « pharmacie » ?
Nous l’avons tous vu, la recherche est diaboliquement efficace.
Mais les résultats de ces recherches ne sont valables pour votre établissement que si vous êtes présent et bien visible sur Google.
Dans le cas contraire, c’est votre concurrent qui se frotte les mains !

Prenons le cas concret d’une pharmacie à Lyon.

La fiche de notre établissement lyonnais a été vue 41.500 fois durant les 3 derniers mois. Oui oui, 41.500 fois, c’est énorme.

Si nous allons plus loin en analysant les chiffres fournis par Google pour cet établissement, nous remarquons que les clients, grâce à leur recherche, ont déclenché des appels téléphonique vers la pharmacie à 196 reprises. Et à 365 reprises, les clients ont demandé l’itinéraire jusqu’à la pharmacie durant les 3 derniers mois.

 

 

 

 

 


Toujours pas convaincu ?

Bien sûr il est nécessaire de renseigner les informations demandées par Google, mais ce qui permet de se différencier vraiment des concurrents, ce sont les photos et surtout la vidéo.
Si vous mettez une visite virtuelle et des photos sur la fiche Google de votre établissement, les chiffres s’envolent.

Plus vous êtes visibles, plus votre présence sera importante, et vous démarquera de vos concurrents.
Ici dans le cas concret de la Pharmacie, les clients ne restent plus à la porte de l’établissement, ils peuvent également le visiter virtuellement.
Résultat, sur le dernier trimestre, les photos enregistrent 2,77 fois de vues en plus que les établissements similaires.

 Comment être présent sur Google et développer sa visibilité ?

Être présent sur Google n’est pas la mer à boire, même si de bonnes bases sont nécessaires.
Il vous faudra créer une fiche « Google My Business », puis renseigner les informations, et ensuite alimenter cette fiche avec des photos, une vidéo et une visite virtuelle.

Une fois la fiche créée, votre établissement est présent sur Google ! Il ne vous reste plus qu’à répondre aux avis sur votre établissement (positifs mais aussi négatifs), et à alimenter cette fiche en fonction de votre actualité (période de promotion, arrivage de produits, fermeture exceptionnelle, vente privée…).

A qui s’adresse l’intégration d’une visite virtuelle dans Google ?

Tout établissement professionnel peut avoir sa fiche Google et prétendre à faire visiter son établissement. Les commerçants (opticien, pharmacie, restaurant, salon de coiffure…) sont de plus en plus gourmands de cette technologie, mais ce n’est pas tout.
La visite virtuelle d’un établissement est également très adaptée aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Faire visiter son établissement sur Google, c’est ouvrir ses portes à vos clients, 24/24h et 7/7jours !

La déco de ce restaurant va-t-elle me plaire ? Ce salon de coiffure est-il à mon goût ? Cette pharmacie est elle moderne ?
Avec la visite virtuelle, les clients ont réponse à leurs questions, et se sentent rassurés par votre établissement.

Visite Privée, partenaire officiel de Google pour tous les commerces et établissements CHR

Notre certification par Google fait de nous un partenaire privilégié de tous les commerçants qui souhaitent se démarquer et accroître leur visibilité…et leur chiffre d’affaires.

Pas d’inquiétude, nous nous occupons de tout. De la création de votre fiche Google My Business, à l’intégration de votre visite virtuelle.

Faire confiance à un professionnel de la visite virtuelle, c’est s’assurer une visibilité optimale et des résultats en hausse.

Pas encore convaincu ? Consultez notre site pour voir des exemples de visites virtuelles. Cliquez ici

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Spécialiste de l’immobilier en vidéo à Lyon et en région Auvergne / Rhône-Alpes
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