Visite Privée - L'immobilier en vidéo > Questions fréquentes

Questions fréquentes

à propos de la visite immersive 3D

Il faut compter environ 1h30 pour scanner une surface de 100m², 3h pour 200m²…

Chaque détail compte, et reflète votre bien. Avant chaque visite, nous vous donnerons tous les conseils nécessaires pour mettre en valeur vos biens. Le bon sens naturel est important. Un endroit rangé est plus mis en valeur qu’un endroit en désordre.

Oui, nous pouvons intégrer toutes vos coordonnées dans un menu spécial, mais également des légendes tout au long de la visite ainsi que du contenu personnalisé.

Sous 48 heures, nous sommes en mesure de pouvoir vous livrer.

Non, nous pouvons réaliser la visite virtuelle même par mauvais temps.

Oui, nous pouvons également vous livrer des photos à 360°. Elles seront comprises dans le tarif, tout comme les photos 2D en haute résolution.

Oui, nous pouvons également vous fournir un plan chiffré, cette prestation est en option.

Oui, nous vous fournissons une « balise » iframe, et vous pouvez intégrer la visite directement sur votre site, sans passer par un lien.

à propos de la vidéo aérienne

En moyenne, un tournage dure 2 heures, tout dépend de la surface de la maison et des extérieurs à filmer.

Comme toute prise de vue, il est préférable d’avoir des lieux rangés et non surchargés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Chaque détail compte, et reflète votre bien. Avant chaque visite, nous vous donnerons tous les conseils nécessaires pour mettre en valeur vos biens.

Bien sûr, et c’est même recommandé ! Il y a certainement des endroits sur lesquels vous souhaitez insister : un coin du jardin, une chambre, une décoration particulière … nous sommes à votre écoute. Nous vous donnerons également nos avis et nos conseils.

En fonction de la taille des biens, et de la distance entre eux, c’est possible.

Bien sûr, et c’est même recommandé. Notre expertise inclut d’office cette prestation, mais nous sommes à votre écoute pour décrire le bien comme vous l’entendez.

Il faut compter 4 à 5 jours pour que nous vous fournissions votre film, suite au tournage.

Les images à l’intérieur des biens ne sont pas soumises aux caprices de la météo. Par contre, un drone ne peut pas voler en cas de pluie ni de vent trop violent.

En cas d’annulation impromptue pour cause de météo, nous ferons le nécessaire pour planifier un autre rendez-vous dans les meilleurs délais.

Oui, nous avons une solution de paiement sécurisé en ligne. Nous acceptons également les virements et les chèques.

La règlementation sur les drones ne nous autorise pas à faire voler un drone de nuit. Nous pouvons néanmoins voler 30 minutes avant le lever du soleil, et 30 minutes après le coucher du soleil, cela laisse une belle plage horaire.

Non, faire voler un drone n’est pas dangereux. D’une part nos télépilotes sont formés, puis d’autre part nous respectons toutes les règles de sécurité pour écarter le danger. Les médias parlent beaucoup de certaines pratiques de vols de drone, et nous combattons également ces survols illégaux qui nuisent à notre profession. Mais avec un professionnel, NON, ce n’est pas dangereux, et en plus c’est totalement légal.

Tout voisin peut se plaindre, en effet. Le mieux est d’avertir son voisinage à l’avance, et d’expliquer pourquoi un drone sera au-dessus de votre maison. Rassurez-les, nous ne filmerons pas leur maison, sauf à leur demande !

Non car ce n’est pas notre spécialité, mais nous pouvons vous conseiller des prestataires sérieux que nous connaissons bien et qui vous donneront entière satisfaction pour ce jour unique.

Tout à fait ! Utiliser un drone n’est pas si simple. Le particulier n’a pas le droit de faire voler un drone n’importe où… et souvent, même pas chez lui, surtout si celui-ci est équipé d’une caméra. L’État français ne plaisante plus avec le sujet.
La législation est très stricte, et les sanctions pénales sont très lourdes en cas de fraude (45000€ d’amendes et 1 an d’emprisonnement !) 
Dans notre cadre professionnel, Visite Privée s’occupe de tout !

Là encore, la loi est stricte quant au respect de la vie privée. Nous pouvons filmer un environnement, mais pas la voisine sur son transat !!!