Airbnb va aussi passer à la visite 3D

Visite Privée - L'immobilier en vidéo > Nos réalisations > Actualités > Immobilier > Airbnb va aussi passer à la visite 3D

Airbnb va aussi passer à la visite 3D

Visite 3D - airbnb - visite privee - lyon

AirVisite Privee - visite 3D - Lyon - visite virtuelle - video aeriennebnb va aussi passer à la visite 3D pour valoriser appartements et maisons

Dans les tuyaux depuis des mois, il semblerait qu’Airbnb se décide à prendre le train de la révolution immobilière. En proposant à ses clients d’intégrer dans leur annonce une visite 3D, Airbnb emboiterait le pas du géant SeLoger, et permettrait à ses clients d’avoir des annonces modernes, interactives, et pertinentes.

« Les technologies immersives nous offrent des outils plus performants pour réduire les barrières au voyage et les frictions qu’elles peuvent créer, notamment la crainte de ne pas savoir où l’on va arriver », explique l’entreprise.

Pour la start-up, cette technologie doit permettre aux voyageurs de ne plus avoir de doutes sur l’endroit où ils vont se rendre.
Parmi les fonctions qui sont en cours de test et qui pourraient arriver prochainement sur la plateforme, Airbnb évoque les scans en 3D des appartements et des maisons proposés à la location.

Par la même occasion, l’intégration des visites 3D permettront aux loueurs de montrer l’intégralité de leur bien dans ses moindres détails.

La visite 3D augmente l’engagement du client, tout en réduisant son incertitude.

Il semblerait que tout le monde trouve son compte dans cette avancée technologique.

Avec ces expérimentations, Airbnb rejoint une tendance de fond depuis quelques mois. La réalité virtuelle est de plus en plus utilisée dans l’immobilier, notamment par les agences immobilières. Elle permet à des locataires ou acheteurs potentiels de faire une première visite d’un bien à distance.

Dans ce secteur de la location courte durée, Airbnb marche sur l’eau.

Airbnb a le vent en poupe. Oui, mais …

Entre les photographies et la réalité, les différences peuvent parfois être très importantes quand vous louez un appartement. Ou bien, certains accessoires se révèlent impossibles à utiliser. Les explications des propriétaires peuvent aider mais ne sont pas une solution idéale.

Le site Airbnb veut donc proposer une nouvelle approche, en utilisant la réalité virtuelle. L’idée est simple: avant de louer, vous visitez l’appartement ou la maison qui vous intéresse grâce à un scan 3D de la propriété. L’hôte peut ajouter des indications pour que vous sachiez comment vous organiser et à quoi vraiment vous attendre.

« La réalité virtuelle nous donne l’opportunité d’amener l’organisation d’un voyage encore à un autre niveau. Elle peut aussi permettre aux personnes de se connecter avec leur destination, hôte, ou co-voyageurs. Les capacités des scans 3D permettent à une personne de mettre les pieds dans un logement pour voir à quoi ils doivent s’attendre et ainsi s’orienter avant qu’ils quittent leur maison » détaille ainsi Airbnb sur son site.

Pour visualiser une visite 3D d’un appartement en location sur airbnb à Lyon, cliquer ici

Visite Privée

Spécialiste de l’immobilier en vidéo à Lyon et en région Auvergne / Rhône-Alpes

https://visiteprivee.fr/

contact@visiteprivee.fr